Un petit camping familial en Bretagne pour passer des vacances inoubliables !

La Bretagne est une destination privilégiée des familles pour se retrouver pendant les vacances ou le week-end. Avec son climat doux et tempéré  toute l’année, il y est toujours bon de faire un camping en été. Si vous êtes à la recherche d’un endroit authentique pour passer vos prochains vacances en famille, direction le Camping Saint-Laurent, un  camping familial Bretagne.

m20-location-tit-home-exterieur_redim

Vacances en famille au camping dans le Morbihan

Le séjour au camping Auray dans le Morbihan permet de profiter et de partager de nombreux moments de joie et de convivialité.
Alors que la « vie d’avant » reprend progressivement son cours normal, il est temps de profiter de weekends et des vacances pour se mettre au vert, pour passer quelques jours ou semaines dans un cadre verdoyant et paisible, où l’air est frais, situé qui plus est à quelques minutes de la mer.

Les familles avec enfants ont la chance de pouvoir admirer toute une mosaïque de paysages d’une beauté exceptionnelle. Le séjour séduit d’autant plus que le camping est proche de nombreux lieux touristiques qui comptent parmi les incontournables de la Bretagne Sud. Il se trouve en effet à :

  • 10 km des alignements de Carnac
  •  8 km de la Ria d’Etel
  • 10 km de la Presqu’île de Quiberon
  • 10 km d’Auray et du port de Saint-Goustan
  • 25 km de l’Île-aux-moines
  • 12 km de La Trinité-sur-Mer, etc.

Si le camping dans le Morbihan séduit par sa situation idyllique, ses principaux atouts se trouvent à l’intérieur. Les vacanciers ont le choix parmi de nombreux emplacements, 90 plus exactement spacieux et parfaitement délimités. S’ajoutent à cela de nombreux mobil-homes disposant d’une à trois chambres et pouvant accueillir deux à six personnes, mais aussi des locations insolites de type bungalow toilé, avec une capacité d’accueil de cinq personnes.

Le camping familial compte aussi parmi ses atouts les nombreuses commodités mises à disposition des vacanciers, dont un snack où l’on vient chercher chaque matin pains frais et viennoiseries, un bar ouvert en juillet-août, une épicerie, un service laverie, un service de location de vélos…

Des activités et des programmes adaptés aux enfants

Dans un lieu charmant et sympa, profitez de vos vacances grâce aux diverses activités proposées par le camping. Toutes les structures sont adaptées à tous les membres de la famille, aussi bien aux parents qu’aux enfants. Le camping Saint Laurent dispose de mobil homes pouvant accueillir de 2 à 6 personnes avec un espace privé pour profiter de l’extérieur (terrasse privative et salon de jardin).

L’aire de pique-nique est idéale pour faire un barbecue en fin d’après-midi et profiter du beau coucher du soleil. Les activités ne sont pas en reste. Une piscine aquatique avec pataugeoire accueillera grands et petits toute la journée. Le camping dispose aussi d’une aire de jeux adaptée à tous les âges. Ping-pong, chateau gonflable, balançoires, terrain de petanque. Un espace multi-activités est également disponible sur les lieux.

Les vacanciers peuvent aussi faire du sport grâce aux animations sportives et culturelles proposées : vélo, volley, basket, randonnée équestre. En période de grandes vacances, des animations culturelles comme spectacle clown ou de magie, un karaoké ou des scènes ouvertes sont organisées, au plus grand plaisir de toute la famille. Un rayon épicerie et boutique de boissons et glaces est disponible pour les vacanciers du camping.

Ile-arz-morbihan

Le Morbihan à visiter en famille

À proximité de nombreux sites touristiques exceptionnels, le camping familial Bretagne est le point de départ pour vos circuits et randonnées diverses. Avec les enfants, partez à la découverte du golfe de Morbihan, l’une des plus belles baies de monde et réserve naturelle régionale. Des petites croisières sont programmées sur la baie pour découvrir la beauté du paysage et une faune jalousement préservée, mais aussi pour rejoindre les îles aux alentours.

Au départ de Vannes ou du Port Navalo, choisissez votre embarcation et rejoignez les îles de Berder, d’Arz ou encore l’île aux Moines, des petites îles de quelques centaines d’habitants où vous retrouverez également des oiseaux. Au départ du camping, vous pouvez aussi profiter des randonnées sur les longs sentiers de Morbihan proche de Carnac.

Découvrez Carnac et les alignements de Menhir, un site exceptionnel qui représente le sanctuaire mégalithique le plus concentré du monde. Unique en Bretagne, les alignements de Kermario et de Kerliscan se succèdent. Ces grands blocs de granite représentent 7000 ans d’histoire qui ne pourra pas être racontée au cours d’une simple visite guidée.

Tout un large programme pour enrichir votre séjour

Il y a tant à découvrir dans le Morbihan et en Bretagne Sud. Si vous décidez de passer votre séjour dans un camping familial  en Bretagne, vous vivrez vos meilleures vacances. Faire du camping en Bretagne Sud, c’est aussi profiter des sites près d’Auray et Quiberon. Le Saint-Goustan, le port d’Auray offre une vue exceptionnelle sur le golfe en fin de soirée. Avec ses lumières chaleureuses, profitez d’une ambiance romantique avec les enfants.

En journée, visitez le château de Vannes, de Suscinio ou la petite cité de caractère de Josselin pour apprendre l’histoire de la Bretagne. Il est aussi possible d’aller sur une île pour découvrir des authentiques villages bretons ainsi que la gastronomie locale et les produits locaux pleins de fraicheur. Et pourquoi ne pas profiter d’une journée thérapeutique en faisant du Thalasso dans les centres thérapeutiques de Morbihan.