Camping Le Saint Laurent » La région » Les marchés de Carnac et alentours

LES MARCHÉS DE CARNAC ET ALENTOURs

Entre les marchés hebdomadaires, les marchés paysans organisés en été et les marchés nocturnes qui rythment vos soirées, profitez de vos vacances dans le Morbihan pour faire le plein de souvenirs et de produits locaux ! Vous aimez partir le matin à vélo avec un panier à provision sur le porte-bagage ou flâner après votre repas du soir entre les étals d’artisans créateurs ? Découvrez tous les marchés des alentours de Carnac et de la presqu’île de Quiberon !

Les jours de marché à Carnac

marche carnac

Toute l’année, les rues de Carnac s’animent le mercredi et le dimanche à l’occasion des marchés hebdomadaires traditionnels. Les étals prennent place sur le parking Saint-Fiacre à Carnac-Ville. Pendant la saison estivale, un troisième marché est organisé chaque semaine dans le parc Vavasseur situé derrière l’office de tourisme, côté Carnac-Plage cette fois. Il s’agit d’un marché des producteurs et du bio, idéal pour se fournir en produits du terroir local ou pour ramener des souvenirs gourmands à vos proches en fin de vacances. 

En juillet et en août, la cité de Carnac s’anime également de marchés nocturnes. Ceux-ci ont lieu chaque jeudi soir à partir de 18h, et sont suivis d’un fest-noz jusqu’à 23 heures. À deux pas des alignements de menhirs mondialement célèbres, des moments uniques pour se détendre en famille, découvrir des savoir-faire locaux et s’imprégner de la culture bretonne !

Les marchés nocturnes près de Carnac

Vous cherchez d’autres animations en soirée pour la durée de votre séjour en Morbihan ? En été, des marchés nocturnes vous attendent tous les jours de la semaine ou presque dans les environs de Carnac et de Quiberon. 

Le lundi, rendez-vous dans la rue principale d’Erdeven dès 18 heures à la découverte de stands variés de bijoux, d’arts, de friandises et d’apéritifs locaux. Un manège est également installé devant l’hôtel de ville pour le plaisir des enfants.

La mardi, cap sur l’Esplanade Hoche à Saint-Pierre-de-Quiberon pour un marché artisanal semi-nocturne, ou sur celui de Port-Louis à l’occasion d’une excursion à Lorient.

Le mercredi soir, c’est le bourg de Plouhinec qui s’anime avec les Artisa’Noz : des marchés nocturnes où se retrouvent les artisans d’art et créateurs de la région.

Le jeudi, vous retrouverez d’autres marchés estivaux nocturnes dans le Morbihan, notamment à Sarzeau sur la presqu’île de Rhuys, et à Ploemeur tout près de Lorient. Deux marchés nocturnes hebdomadaires qui termineront en beauté votre journée après une visite du château de Suscinio ou de la Cité de la voile Éric Tabarly. 

Le vendredi enfin, découvrez les animations et les produits proposés à Arzon à l’entrée du golfe du Morbihan, ou à Étel sur la place des Thoniers. Des rendez-vous parfaits après une croisière entre les îles du golfe ou dans la Ria d’Étel !

Selon les activités et excursions à votre programme, plus ou moins loin du camping Saint-Laurent, vous trouverez toujours un marché nocturne pour bien terminer votre journée de découverte du Morbihan !

Les autres marchés proche du camping Saint-Laurent

Toute l’année ou tout particulièrement en été, des marchés de renom sont à découvrir autour de votre camping Saint-Laurent. À la période estivale, les marchés les plus animés de Bretagne s’enrichissent de nombreux stands et sont encore plus festifs et conviviaux que le reste de l’année. Parmi les plus beaux des alentours figurent ceux d’Auray et de Vannes. Ces deux marchés sont parmi les plus grands du Morbihan. Ils bénéficient d’un cadre de charme, chacun au cœur d’une cité médiévale de caractère dotée d’un port historique. 

À Auray, le marché hebdomadaire se tient le lundi matin. Les commerçants y proposent à la vente des produits locaux, poissons frais, fruits et légumes, mais aussi spécialités maison et objets d’artisanat dans toutes les rues du centre-ville. D’autres marchés prennent place dans la ville au cours de la semaine : notamment place Notre-Dame, avec le marché bio les jeudis après-midi et le marché de producteurs le vendredi matin. Le dimanche, un marché traditionnel vous attend aussi le matin sur le parvis de la gare, ainsi qu’un marché des artisans toute la journée sur le joli port de Saint-Goustan.

À Vannes, les exposants prennent place autour de la halle aux Lices et de la halle aux poissons, au cœur de la cité médiévale aux maisons à pans de bois. Tous les mercredis et samedis, c’est l’occasion de retrouver de nombreux producteurs locaux, mais aussi des stands de vêtements, bijoux et autres accessoires de toutes sortes. Rendez-vous des hédonistes, le marché de Vannes est l’endroit idéal pour déguster les richesses culinaires du Morbihan, du célèbre Kouign amann et de l’incontournable beurre salé en passant par les cidres et par les trésors de la mer.

D’autres marchés sont à découvrir au cours de votre séjour au camping Saint-Laurent. Pour faire vos courses ou simplement pour le plaisir de flâner, découvrez aussi ceux de la Trinité-sur-Mer, de Plouharnel, de Locmariaquer ou de Larmor Baden. En Morbihan, à chaque bourg son marché, et plus encore en été !

A voir aussi