Île_aux_Moines_3,_Morbihan,_France

L'ile-aux-Moines

L’île aux Moines, la grande île du Golfe du Morbihan.

Située au cœur du Golfe du Morbihan, l’île aux moines est la plus grande île du département avec sa superficie de 3,2 km². Elle constitue une destination prisée pour ses paysages naturels. A partir du Saint Laurent camping proche du Golfe du Morbihan, vous aurez le privilège d'y découvrir ses trésors naturels.

Dotée d’un charme fou et bercée par les marées, de nombreux sentiers jonchent cette île par lesquels vous pourrez avoir une vue sur tout le golfe du Morbihan et ses nombreuses îles et îlots. Avec sa forme caractéristique de croix, elle accueille de nombreuses plages, criques mais aussi des bois, chapelles et mégalithes. Un air doux vous accompagne au gré des chemins, à vélo ou à pied, où vous pourrez remarquer les différentes plantes qui viendront titiller vos narines

La forme de cette île est particulière puisqu’elle forme 4 branches, son nom provient de son histoire puisqu’au IXème siècle cette île fut donnée aux religieux par le Roi de Bretagne.

 

L’île aux Moines, idéal pour la voile

Si vous êtes amatrice ou amateur de bateau, l’île aux Moines est devenue un lieu de rendez-vous pour les activités nautiques. En outre, vous pourrez en profiter pour aller vous baigner dans ces fameuses criques et plages disséminées un peu partout sur l’île aux Moines. Ces espaces naturels vous permettront de trouver calme et tranquillité et vous pourrez y observer les multiples oiseaux qui peuplent l’île. Nous vous recommandons néanmoins de faire attention au courant qui peut parfois être fort et également faire attention aux rochers sur certaines plages.

Ainsi, entre deux balades en bateau vous pouvez aussi prendre ses sentiers pédestres et pistes cyclables pour découvrir l’île de l’intérieur.

Comment aller à l’île aux Moines ?

Pour vous rendre à l’île aux Moines il faudra que vous preniez le bateau à Kerners.  Pour les adultes la traversée est au prix de 13,5 aller/retour – 7 euros pour les – 12 ans et 3 euros pour les moins de 4 ans. Vous pouvez aussi apporter votre vélo ou tandem sous réserve de payer le supplément de 6 et 10 euros respectifs. Enfin, les chèques vacances sont acceptés pour le paiement de la traversée.

Si vous souhaitez découvrir cette fabuleuse île,  réservez au Camping Saint-Laurent dans le Morbihan.

 

Camping proche île aux moines