Camping Le Saint Laurent » La région » Les plages à Erdeven

DÉCOUVERTE DES PLAGES À ERDEVEN DANS LE MORBIHAN

Profitez de votre séjour au camping Le Saint Laurent à Ploemel pour découvrir les destinations se trouvant dans les alentours.
Erdeven figure parmi les plus proches, la ville étant située à une dizaine de minutes de route de l’établissement.
Le littoral d’Erdeven s’étend sur 8 km et comporte 5 plages, réputées notamment pour leur eau claire et bleutée. Kerhillio est sans doute la plus fréquentée d’entre elles, c’est aussi elle qui dispose le plus d’équipements.
Quelle que soit la plage pour laquelle vous opterez, vous pourrez vous baigner ou vous adonner au sport nautique de votre choix. Vous pouvez aussi vous la couler douce en faisant une promenade tranquille en famille ou avec des amis. La balade vous permet non seulement de profiter de la fraîcheur de l’air marin mais aussi d’apprécier, par temps clairs, une jolie sur Belle-Ile-en-Mer.

La plage de Kerhillio

Votre escapade à Erdeven vous permet de profiter de certaines des plus belles plages de la région et même de France. La plage de Kerhillio fait notamment partie des incontournables dans cette ville de quelque 3000 habitants.
Particulièrement prisée des vacanciers, elle est suffisamment grande pour accueillir de nombreuses familles, notamment en période estivale – sa taille est comparable à celle la Presqu’île de Quiberon.
Si les familles viennent en nombre sur cette plage, c’est parce que non seulement elle dispose de nombreux équipements mais surtout parce que les baignades y sont surveillées. Kerhillio dispose par ailleurs d’un espace balisé pour la pratique de sports nautiques tels que le kitesurf ou le char à voile.

La plage de Kerminihy

La plage de Kerminihy est la plus grande des cinq plages que compte le littoral d’Erdeven. Longue de 2 km, cette étendue de sable fin est aussi la plus sauvage de la ville, ne possédant ni équipements ni espace de restauration.
Si les promenades sur cette plage permettent notamment d’admirer une succession de paysages à couper le souffle, la prudence est de mise pour les baignades du côté de l’embouchure de la Ria d’Etel, où les courants sont forts.
A noter également qu’une partie de la plage est réservée aux naturistes.

Les autres plages du Morbihan à Erdeven

Les 3 autres plages, celles de Kerouriec, de Porh Lineneu et de Porh Kerhouet ne sont pas en reste.
Elles aussi s’apprécient pour leur sable fin mais surtout pour les nombreuses possibilités en matière d’activités nautiques tels que le surf, la plongée ou le kitesurf.
Réservez dès à présent l’emplacement ou la location de votre choix dans notre camping 3 étoiles Morbihan pour pouvoir profiter des plus belles plages bretonnes.

Plus d’informations

A découvrir également aux alentours du Camping Saint Laurent proche Carnac

Les activités à découvrir aux alentours du Camping Saint Laurent

Pour votre prochain séjour dans la région, découvrez le camping proche de Carnac et la location de mobil home proche de Carnac.