Les plages d'Erdeven

Les plages du Morbihan - Erdeven

Les plages d’Erdeven les plus proche du camping Le Saint Laurent, à moins de 15 minutes. Vous pourrez profiter de ses 8 km de littoral et de ses 5 plages face à l’océan sur la côte bretone, Kerhillio étant la plus surveillée et la plus équipée. Profitez d’une baignade rafraîchissante, d’une marche le long de l’océan ou du sable fin qu’offrent ces plages pour vous reposer ou vous amuser. Au milieu d’une nature protégée, vous aurez une vue imprenable sur Belle-Île-en-Mer.

Les plages du Morbihan sont connues pour les paysages qu’elles offrent aux visiteurs. A seulement 10 minutes du camping Saint-Laurent en Bretagne se trouve Erdeven. Si vous continuez de rouler encore 5 minutes vers la mer, vous pourrez voir les magnifiques plages d’Erdeven qui sont célèbres pour leurs panoramas. De grandes plages, des dunes qui s’étendent à perte de vue et une eau claire et bleutée..

La plage de Kerhillio

Les plages d’Erdeven font partie de plages les plus belles de France et la plage de Kerhillio est certainement l’une des favorites de nos visiteurs en Bretagne. Cette plage est relativement grande et atteint même la taille de celle de la presqu’île de Quiberon. Sa renommée en fait une plage bretone très fréquentée lors des périodes estivales.

La plage de Kerhillio est néanmoins une plage idéale pour vos vacances en famille car cette dernière est surveillée et permet la plus grande sécurité pour votre famille. De plus, si vous souhaitez vous restaurer sur place vous pourrez profiter de l’espace snacking. Enfin, si vous cherchez des vacances sportives, la plage de Kerhillio possède un espace balisé pour pratiquer le kitesurf et le char à voile. Si vous êtes adeptes de beaux paysages et de sports nautiques notre camping est prêt à vous accueillir.

La plage de Kerminihy

Amateur de grands espaces venez observer et vous détendre sur la plage de Kerminihy, la plus grande des plage d’Erdeven. En effet, avec ses 2 km de long, la plage atteint la Ria d’Etel dans laquelle nous vous conseillons de nombreuses balades.  Cependant, au Camping Saint-Laurent nous recommandons de faire attention à la baignade si vous êtes du côté de l’embouchure de la Ria d’Etel. Les forts courants peuvent être dangereux dans cet endroit, nous vous recommandons de vous écarter de l’embouchure si vous souhaitez vous baigner.

En outre, cette plage tolère le naturisme mais elle n’est pas exclusivement réservée pour cela. De plus, cette plage est naturelle et ne possède aucune infrastructure ni même d’espaces de restauration. Si vous aimez les endroits plus sauvages, cette plage bretone est faite pour vous.

Les autres plages du Morbihan à Erdeven

Il existe encore de nombreuses plages à Erdeven comme les plages de Kerouriec, de Porh Lineneu et de Porh Kerhouet qui se situent entre les deux plages que nous vous avons détaillé. Profitez des plages du Morbihan qui renferment chacune des paysages exceptionnels  pour vos vacances en Bretagne.

Si vous souhaitez profiter des plages bretonnes, réservez dès maintenant votre location ou emplacement de camping près de Carnac dans notre établissement du Morbihan.

Plus d'informations

 

Les plages du Morbihan