old-town-of-auray-2243142_1280

Auray – Port St-Goustan

Au creux des méandres du Loch se niche le petit port de Saint-Goustan à Auray dans le Morbihan en Bretagne. Bercé par un passé historique, cet ancien port breton de vin et de céréales invite aujourd’hui à la promenade et à l’émerveillement. 

Il y a encore plusieurs siècles, le port de Saint-Goustan était un port de pêche. Ce dernier, est aussi devenu un port commercial qui a vu le passage de nombreuses marchandises. Au camping Saint-Laurent en Bretagne,, nous avons à coeur de vous proposer des sorties pour vos vacancesen Morbihan. Le port de Saint-Goustant à seulement 15 minutes en voiture de notre camping. Alors n'hésitez plus et venez visiter Auray et son port typique breton. Vous pourrez  y observer les empreintes de l'histoire dans ces pierres et profiter de magnifiques paysages.

Auray, un village à visiter

La petite ville d'Auray, située entre Lorient et Vannes a été labellisée ville d'art et d'histoire. En effet, cette commune au bord de l'eau est un lieu idéal pour des balades sur ces routes pavées. Traversez le petit pont en pierre du 13ème siècle pour arriver sur cette sublime place Saint-Sauveur embrassée par de chaleureuses demeures du 15-16 ème siècles et d’accueillantes terrasses ombragées. Prenez le temps à la découverte et flânez sur les pavés de granit jonchant le sol. Peut-être découvrirez-vous au détour d’une rue, la personne ayant foulé ce quai avant vous : Benjamin Franklin, accostant en ce port au 18ème siècle pour rendre visite à Louis XVI. Une promenade ressourçante gorgée d’histoire et de beauté.Vous pourrez ainsi, après vous êtes restauré dans l'un de ses restaurants, visiter les petites boutiques dans lle centre historique de ce village typique breton. Notre camping familial est là pour vous  renseigner sur les visites à faire.

 

Le Port de Saint-Goustan, un incontournable du Morbihan

Ce port, situé en bordure de la rivière d'Auray, tire son nom du saint patron des marins et des pêcheurs. Témoin d'un passé économique florissant dans le commerce du vin et des céréales, le port est devenu un havre de paix pour les bateaux de plaisances qui viennent offrir un cadre atypique à ce lieux chargé d'histoire. Notre conseil au Camping Saint Laurent est de profiter d'un café ou tout autres boissons dans les bars situés au bord de l'eau. Ajouté à cela un beau soleil de printemps et vous passerez un moment fabuleux en famille.

Les marchés d'Auray

Après avoir profité de ses rues pavées, de ses commerces et de ses terrasses de café, nous vous proposons deux marchés intéressants si vous venez visiter Auray.

Tout d'abord, nous vous recommandons les marchés de l'artisanat qui déploient leurs étals sur le port se Saint-Goustan. Ainsi, vous pourrez tout en visitant la ville profiter de ce marché proposant des produits artisanaux.

Les dates de marché:

  • 23 juin
  • 7 Juillet
  • 21 juillet
  • 11 août
  • 18 août
  • 25 août
  • 1er septembre

En outre, nous vous proposons aussi les marchés " CoPeint d'Art " où vous pourrez observer les peintures, sculptures et autres oeuvres.

Ce rendez-vous des artistes a lieu tous les vendredis du 12 juillet au 13 septembre et se situe Place de la République.

Si vous voulez profiter de cette belle ville, de son port et de ses marchés, réservez dès maintenant votre emplacement en Morbihan ou votre location de vacances dans notre camping en Bretagne.



Plus d’informations sur Auray à l’office de tourisme de la ville : 20 Rue du Lait, 56400 Auray