Côte sauvage (4)

Presqu'ile de Quiberon

La presqu’île de Quiberon

 

Située dans le Morbihan en Bretagne, la célèbre presqu’île n’est qu’à une vingtaine de kilomètres du camping Saint-Laurent. Avec ses grandes falaises et son eau bleutée, la presqu’île de Quiberon offre des panoramas exceptionnels qui sauront sans conteste vous séduire. Profiter de la ville de Quiberon, de ses plages bordées de dunes est un programme idéal pour une sortie en famille.

Cette langue rocheuse s’étire sur 14 kms dans l'océan et les grands massifs rocheux de Quiberon sont classés depuis 1936 et placés sous la protection "des monuments naturels et sites".

 

La Côte Sauvage de Quiberon

 

Il faut savoir que le terme “Côte Sauvage” est une appellation touristique qui désigne  des sites sur tout le littoral atlantique préservant les espaces naturels. Ainsi, la côte sauvage de la presqu'île de Quiberon est un sentier de plus de 8 kms qui vous offre des paysages sculptés dans la roche par les assauts répétés de la mer. Les falaises résistent tandis que les vagues les frappent inlassablement. On voit ici toute la puissance évocatrice de la nature alors pour les amateurs de spectacle grandiose, la presqu'île de Quiberon est le lieu à privilégier.

 

Quiberon, de fabuleux points de vue

 

La presqu’île de Quiberon est célèbre pour les fameux panoramas qu’elle offre aux voyageurs. Ce lieu est un espace de jeu idéal pour les amateurs de belles photographies. Nous vous conseillons deux points de vue de l’île. Tout d’abord, le plus connu, la pointe du Percho qui met en valeur les falaises et la pointe du Conguel.

 

Quiberon, une ville de gastronomie

 

Quiberon est aussi connue comme une ville gastronome et vous n'aurez pas de mal à trouver d'excellents restaurants installés tout au long de la presqu'île. Sa proximité avec les criées des différents ports de pêche permettent une carte avec des produits de la mer très frais, notamment les crustacés de Bretagne. Enfin, venez flâner sur le marché de Quiberon qui se déroule chaque mercredi matin sur le port Haliguen.

 

Le château Turpault

 

Situé sur la Pointe de la Lande à l’entrée de la Côte Sauvage, le château Turpault est visible de loin. Ce manoir de style anglo-médiéval est une construction récente puisqu'il date de 1904. Vous ne pourrez prendre des photos souvenirs qu'en extérieur puisqu'étant une propriété privée, il ne se visite pas.

 

La presqu’île de Quiberon est située à seulement 30 minutes de notre camping en Bretagne. Si vous souhaitez d’autres conseils pour vos visites l’équipe du camping pourra vous aider pour vos visites. Réservez votre cottage ou emplacement en Morbihan.