Visitez le MORBIHAN en Bretagne

Les lieux incontournables du Morbihan

Le Golfe du Morbihan

Le golfe du Morbihan, enclave protégée sur l'océan, possède de nombreux ports de plaisance : Vannes, l’île aux Moines, l’île d’Arz...et bien d'autres encore. Visitez le Port Navalo sur la commune d’Arzon dans la presqu’île de Rhuis. Au programme, balades sur le port et visite du phare.

Vannes

La ville de Vannes, préfecture du Morbihan et quatrième ville de Bretagne est classée "Ville d'Arts et d'histoire". C'est également une ville fortifiée dont le patrimoine architectural est très riche. Parcourez les remparts et admirez les petites rues au maisons à colombages. Notre coup de cœur : l’aquarium de Vannes.

 

L’île d’Arz

L’île d’Arz est l’une des principales îles du Golfe du Morbihan. Elle est séparée de l'île aux moines par la rivière Vannes. Avec 18 kilomètres de cordon côtier, l'île d' Art vous promet de magnifiques promenades sous les embruns, à faire à pied ou en vélo, avec une superbe vue sur l’ensemble du golfe sous des angles différents. Réservez votre traversée, renseignements au camping Le Saint Laurent

 

La pointe de Gâvres

Située à 30 minutes en voiture de votre camping, ce point de vue exceptionnel est un incontournable lors de votre séjour dans le golfe du Morbihan pour vivre d'exceptionnels couchers de soleil et la garantie de superbes photos.

 

Les Alignements de Carnac 

Incontournable lieu du Morbihan, les alignements de Carnac se situent à moins de 10 km du camping Saint-Laurent. Lieu préhistorique unique puisque c’est le plus grande de ce type au monde. Les chiffres sont impressionnant à l’image de ce lieu emblématique de la Bretagne :

Près de 4000 pierres pointant du sol depuis plus de 6 500 ans, dont la prouesse architecturale soulève encore beaucoup de questions, forment un ensemble mégalithique  qui dépasse l’entendement. Vous trouverez tous les renseignements pour la réservation directement au camping Le Saint Laurent. Le site est accessible toute l’année.

 

Auray

Au creux des méandres du Loch se niche le petit port de Saint-Goustan à Auray où Benjamin Franklin accosta au 18eme siècle. Cet ancien port breton de vin et de céréales invite aujourd’hui à la promenade et à l’émerveillement. Traversez le petit pont en pierre du 13ème siècle pour arriver sur la sublime place Saint-Sauveur aux pavés de granit et aux terrasses ombragées. Une belle promenade à faire en famille ou entre amis.
 

La Ria d’Etel et l’île de Saint-Cado

La Ria d’Etel est un brin d’océan infiltré dans les terres au gré des marées. Regorgeant d’une nature sauvage et protégée, la promenade y est douce et le paysage sublime. Accompagnés par une multitude d’espèces d’oiseaux, vous pourrez randonner le long des sentiers tout en faisant halte dans un des villages bordant la rivière. Saint-Cado en est l’exemple parfait qui vous permettra de profiter du panorama. Traversez le pont pour découvrir l’île de Saint-Cado avec ses maisons typiques de Bretagne, mais aussi pour apercevoir la petite maison du gardien du parc ostréicole, comme posée sur les flots à marée haute.

 

Les plages d’Erdeven

Les plages d’Erdeven les plus proche du camping Le Saint Laurent, à moins de 15 minutes. Vous pourrez profiter de ses 8 km de littoral et de ses 5 plages mobihanaises face à l’océan sur la côte bretone, Kerhillio étant la plus surveillée et la plus équipée. Profitez d’une baignade rafraîchissante, d’une marche le long de l’océan ou du sable fin qu’offrent ces plages pour vous reposer ou vous amuser. Au milieu d’une nature protégée, vous aurez une vue imprenable sur Belle-Île-en-Mer.

 

La citadelle de Port-Louis,

Dans l’ancienne ville royale de Port-Louis, la citadelle gardait l’accès à la rade de Lorient. Construction militaire remarquable, cette citadelle regorge d’une histoire riche qui révèle l’importance stratégique de la rade et de la ville qu’elle défendait. Tout d’abord construite par les Espagnols puis consolidée par les Français, elle abrite aujourd’hui un musée de la compagnie des Indes et le musée nationale de la Marine. On peut aisément se promener le long de ses remparts, déambulant de canon en canon en s’imaginant la défense ardue de la ville qui a pu advenir par le passé de par ces murs. Une splendide vue sur l’océan et ses côtes tandis que sur l’île de Groix au loin vaudra de toute façon à elle seule le détour.

 

La presqu’île de Quiberon

Étendue de terre reliée au continent seulement par une bande de sable de 70m de large, la presqu’île de Quiberon est un incontournable du Morbihan. Accédez-y en voiture, à pied, à vélo ou en petit train lors de la pleine saison et vous pourrez découvrir sa beauté et la préservation de son environnement naturel. Terminée par la commune de Quiberon de laquelle, une fois assis sur la Grande-Plage, on peut voir Belle-Île-en-Mer ou l’île d’Houat, la presqu’île regorge de criques, de falaises, de landes et de forêts. Sa réputation y a attiré les plus grands artistes tels que Victor Hugo, Alfonse Daudet ou Sarah Bernhardt pour lesquels la venue sur la presqu’île inspira poèmes et récits. Sur la trace de ceux-ci, venez trouver l’inspiration et découvrir ses rivages et ses secrets.

 

Les activités à proximité de votre camping

 

L’école de voile de Carnac

L’école de voile de Carnac peut vous permettre de vous initier ou de vous perfectionner dans le maniement de la voile. Des stages pour les enfants comme les adultes, débutants comme confirmés, vous permettront de ne faire qu’un avec l’océan et de pratiquer ce sport emblématique de la Bretagne. Apprendre la maîtrise de la voile, de la barre et l’adaptation au vent seront des étapes cruciales de votre initiation. Une équipe expérimentée est là pour vous accueillir au sein du port en Dro.

Karting de Ploemel

Au plus proche du camping Saint-Laurent, ce circuit de karting saura ravir à la fois les enfants et les adultes. Proposant à la fois le plus grand circuit outdoor de la région (800m) et un parcours adapté pour les plus jeunes (dès 3 ans)