Visitez le MORBIHAN en Bretagne Sud

LES LIEUX INCONTOURNABLES DU MORBIHAN

Le Morbihan compte de nombreuses destinations de charme qui séduisent les visiteurs notamment par la beauté de leurs paysages mais pas seulement.
Les villes et villages du département sont aussi connus pour leurs joyaux architecturaux, parmi lesquels on retrouve notamment des églises et des chapelles mais aussi des châteaux ou d’anciennes maisons typiques.
On trouve aussi dans certaines localités du Morbihan des sites préhistoriques qui renseignent sur le mode de vie et l’environnement de lointaines communautés humaines établies dans la région, tout en gardant une part de mystère. C’est le cas par exemple du site mégalithique de Carnac, qui regroupe des milliers de dolmens et menhirs dont on ne peut toujours affirmer avec certitude leur intérêt, faute de preuves concrètes

LE GOLFE DU MORBIHAN

Recoin de paradis propice aux promenades et aux activités nautiques, le Golfe du Morbihan comprend plusieurs dizaines d’îles, dont l’Ile-aux-Moines. L’exploration de cette enclave bretonne peut se faire à pied ou vélo, grâce aux nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables. Mais elle peut aussi se faire en bateau, depuis l’un de ses nombreux ports de plaisances, dont le Port Navalo à Arzon et le Port-Blanc à Baden ou encore ceux de Vannes, de l’Ile-aux-Moines ou de l’île d’Arz…
Profitez d'un séjour 3 étoiles au camping dans le Golfe du Morbihan.

 

VANNES

Vannes compte parmi les destinations les plus prisées du Morbihan, notamment pour la richesse de son patrimoine architectural. En se promenant dans le cœur historique de la ville, les visiteurs découvrent de nombreux joyaux, dont les remparts, la cathédrale Saint-Pierre, la Cohue ou encore les fameuses maisons à pans de bois.
Optez pour un séjour en camping près de Vannes.

L'ILE d'ARZ

L’île d’Arz est l’une des plus connues et des plus visitées des trente ou quarante îles que compte le Golfe du Morbihan. Plusieurs traversées permettent aux vacanciers de s’y rendre, dont certaines au départ de la gare maritime de Vannes et d’autres au départ de Baden ou de Port- Navalo. Le littoral de l’île s’étend sur 18 km, ce qui offre de larges espaces propices à des balades en famille sous les embruns ou encore à des promenades à vélo.

 

LA POINTE DE GÂVRES

La pointe de Gâvres est à une demi-heure de route du camping Le Saint Laurent. La presqu’île offre de belles vues panoramiques, dont celle sur Port-Louis et ses remparts.

 

LES ALIGNEMENTS DE CARNAC

Site préhistorique majeur en Bretagne, les alignements de dolmens et menhirs de Carnac se trouvent à moins de 10 km du camping Le Saint Laurent. Le lieu regroupe près de quatre milles pierres, dressées là depuis plus de 6 500 ans. Plusieurs hypothèses plus ou moins sérieuses tentent d’expliquer la ou les significations de cet ensemble mégalithique. Les explications privilégiées par la plupart des chercheurs avancent des motivations d’ordre religieux.
Quoi de mieux d'un séjour 3 étoiles en camping à Carnac dans le Morbihan ?

Les alignements de Carnac sont accessibles toute l’année. Adressez-vous au camping Le Saint Laurent pour avoir davantage de renseignements ou pour réserver une visite-conférence ou une visite audio-guidée du site

Les Alignements de Carnac en détail

 

AURAY

Auray est une cité chargée d’histoire. Parmi ses incontournables, on retrouve notamment le pittoresque port de Saint-Goustan où Benjamin Franklin débarqua en décembre 1776. L’homme qui est en passe de devenir l’un des pères fondateurs des Etats-Unis y fut accueillis notamment par des paysans bretons aux cheveux longs et portant « des chapeaux noirs à larges bordes, des vestes courtes, des culottes bouffantes, des guêtres serrées », selon les écrits de Philippe Carrer. La promenade sur ce mythique port d’Auray permet de faire un bond dans un lointain passé mais aussi tout simplement de profiter de vues magnifiques.
Le camping Auray vous permettra de parcourir la ville en famille.

Auray en détail

 

LA RIA D'ETEL ET L'ÎLE DE SAINT-CADO

La Ria d’Etel fait le bonheur des amoureux de la nature et notamment des recoins sauvages. On y vient se promener en famille ou avec des amis, admirer la beauté des paysages mais aussi observer la myriade d’espèces d’oiseaux que l’on croise le long des sentiers de randonnée. L’escapade est aussi l’occasion de découvrir ou mieux connaître Saint-Cado, une île dont le décor est marqué entre autres par des maisons à pans de bois, une conception typique en Bretagne.
Laissez-vous tenter par un séjour en camping à Etel.

La Ria d'Etel et Saint-Cado en détail

 

LES PLAGES D'ERDEVEN

Erdeven est une petite ville de charme située à une dizaine de minutes de route du camping Le Saint Laurent. Elle compte cinq magnifiques plages de sable fin, dont Kerhillio qui est la plus fréquentée notamment parce qu’elle possède nombreux équipements et que les baignades y sont surveillées. Parfaite aussi bien pour la promenade que pour les sports nautiques, cette plage offre en outre une belle vue sur Belle-Ile-en-Mer.
Camping à 9km d'Erdeven.

Les plages d'Erdeven en détail

 

LA CITADELLE DE PORT-LOUIS

La citadelle fait partie des principaux ouvrages militaires de Bretagne. Elle fut construite par les Espagnols – puis consolidée par les Français – afin de contrôler l’accès à la rade de Lorient. La structure met ainsi en lumière l’importance stratégique accordée à cette rade et plus largement à la cité royale dont elle assurait la défense.
Les visiteurs viennent à la citadelle de Port-Louis pour admirer le génie architectural qu’elle symbolise, mais aussi pour visiter les deux espaces culturels qu’elle abrite, en l’occurrence le musée de la compagnie des Indes et le musée national de la Marine.
La promenade le long des fortifications est une activité qui plaît à de nombreux vacanciers, qui non seulement ont la chance de pouvoir imaginer la rude défense de la cité royale à l’époque mais aussi de profiter d’une vue exceptionnelle sur la mer, le littoral ou même l’île de Groix.

La Citadelle de Port-Louis en détail

 

LA PRESQU'ILE DE QUIBERON

Reliée au continent par une bande de sable de 70 mètres de large, cette étendue de terre fascine de nombreux vacanciers. L’on s’y rend de différentes manières : en voiture ou en petit train, mais aussi à pied ou à vélo. Parmi ses incontournables, il y a notamment la commune éponyme, connue entre autres pour sa Grande Plage d’où les visiteurs profitent d’une vue imprenable sur les paysages environnants, notamment Belle-Ile-en-Mer et l’île d’Houat. L’exploration de la presqu’île permet surtout de découvrir de nombreux espaces naturels préservés, dont des criques, des falaises, des landes et des forêts.

La presqu'Ile de Quiberon en détail

 

Les activités à proximité du camping Saint Laurent

 

L'ÉCOLE DE VOILE DE CARNAC

L’école vous accueille les bras ouverts, prodiguant différentes formules de stage de maniement de la voile, pour les enfants, les adultes, les débutants ou les confirmés. L’expérience vous permettra, à la fin, de maîtriser les bases ou de perfectionner vos techniques pour la pratique de l’un des sports nautiques qui symbolisent la Bretagne.

L'école de voile de Carnac en détail

 

KARTING DE PLOEMEL

C’est une chance d’avoir un circuit de karting situé à deux pas du camping. Profitez-en pour vous initier ou pour vous perfectionner sur une piste longue de 800 mètres. Partagez le plaisir avec les enfants, qui auront droit à leur propre parcours.

Le Karting de Ploemel en détail

 

POP CORN LABYRINTHE

Profitez d'une expérience originale et divertissante en plein air avec le Labyrinthe de maïs ! En famille, entre amis, à Halloween ou en été... un parcours fun et des jeux de piste intéressants.

En savoir plus sur le labyrinthe

 

LES MARCHES

Les marchés du Morbihan, de Quiberon jusqu'à Carnac, vibrants et animés, offrent une expérience sensorielle unique où les étals colorés regorgent de produits frais et locaux.

En savoir plus sur le marché de Carnac

En savoir plus sur les marchés de Quiberon

En savoir plus sur les marchés du Morbihan

 

GOLF SAINT LAURENT

Le golf Saint-Laurent vous accueille à 1 km du camping, dans un cadre enchanteur sublimé par une forêt de pins, de hêtres et de chênes. On y propose deux parcours, avec 18 et 9 trous.

Réservez dès maintenant votre location de Mobil Home en Morbihan
Réservez votre emplacement de camping à Ploemel

 

En savoir plus sur le Golf

 

RANDONNÉES DANS LE MORBIHAN

Pour les amateurs de randonnée, le Morbihan est un véritable paradis offrant une variété de paysages, des côtes escarpées aux forêts luxuriantes. Découvrez les plus belles randonnées de la région, vous permettant de découvrir la splendeur du Golfe du Morbihan. Que vous soyez en quête de plages de sable fin, de falaises spectaculaires, ou de la magie des alignements de Carnac, le Morbihan a tout pour vous séduire. Préparez-vous à des aventures naturelles et culturelles inoubliables tout en vous imprégnant de la beauté de cette région bretonne.

En savoir plus sur les randonnées en VTT

En savoir plus sur les randonnées à faire